[Communiqué] Elections municipales et Coronavirus : votons responsable !

Poitiers, le 13 mars 2020

Le chef de l’Etat a décidé de maintenir les élections municipales. Toutes les précautions seront prises, à Poitiers comme ailleurs, pour que les électeurs ne prennent aucun risque en se rendant aux bureaux de vote : désinfection régulière des bureaux, matériel à usage unique. L’engagement et le professionnalisme des personnels est à saluer, un cadre responsable dont nous saurons assurer la continuité une fois élus.

Dans un souci de responsabilité et d’exemplarité, Poitiers Collectif a depuis vendredi matin allégé sa campagne de terrain. Le porte à porte est suspendu, la réunion plénière du lundi 16 mars, où sera décidée notre stratégie du second tour, sera réalisée entre candidats uniquement, et diffusée en direct sur les réseaux sociaux, via lesquels des interactions pourront avoir lieu.

Comme depuis deux ans, nous continuerons à être très présents sur Internet, pour permettre au plus grand nombre de poitevines et poitevins de suivre notre campagne, et nous appelons l’ensemble des médias, au service de la vie démocratique locale, à adapter également leurs moyens pour faire vivre le débat, dans les circonstances actuelles.

Les élections municipales vont engager la ville pour les 6 années qui viennent. La participation de chaque habitant, chaque habitante, est essentielle pour l’avenir écologique, social, démocratique de Poitiers. Si la période actuelle inquiète, légitimement, il n’y a aucune raison de craindre d’exercer notre devoir citoyen en allant voter le 15 mars prochain.

Nous comptons sur vous !