[Communiqué] Poitiers Collectif suspend intégralement sa campagne

 

Poitiers, le 16 mars 2020

Dans un contexte de Coronavirus, qui implique de poser comme priorité première la santé publique et la sécurité de toutes et tous, Poitiers Collectif prend ses responsabilités : nous décidons de suspendre toute action de campagne. La santé publique doit passer avant les enjeux politiques.
 
Il est impossible, dans ce contexte, de poursuivre une campagne électorale dans de bonnes conditions :
– Cela serait en décalage total avec les préoccupations légitimes de l’ensemble de la population ;
– Nous, assesseurs, candidats, avons été particulièrement exposés lors du scrutin du dimanche 15 mars ; la prudence nous impose le confinement, avant même l’obligation légale ;
– Décider et communiquer collectivement implique de se réunir, à l’heure où le confinement individuel est préconisé. Il serait impossible de maintenir notre fonctionnement collectif, sans faire prendre de risque.

Nous avions fait la proposition de mobiliser nos moyens pour aider à faire vivre la solidarité à Poitiers. Dans le respect strict des consignes de sécurité qui seront données par les autorités, cet outil de mise en relation entre volontaires sains et personnes fragiles, ces propositions d’aide à destination des associations caritatives, restent ouverts, car en contexte de crise la solidarité reste un besoin, plus que jamais.

Un grand merci à tous les personnels des services publics pour leur mobilisation actuelle et à venir.
 
Prenez soin de vous !
 
Nous prenons soin de nous, comptez sur nous pour revenir, avec le soleil et plus motivés que jamais !