« Faire place à la nature en ville » – Conférence & marche exploratoire d’Alain Persuy


Détails de l'événement


« Faire place à la nature en ville : verdir Poitiers pour lutter contre le réchauffement climatique », conférence d’Alain PERSUY, suivie d’une marche exploratoire en centre-ville

Date : Samedi 28 septembre à partir de 14h30 (accueil café dès 14h15)

Lieu : Salle Timbaud

 

Le changement climatique s’accentue depuis quelques années déjà, avec notamment des épisodes répétés de canicules et de sécheresses. En ville, cela se traduit par des ilots de chaleur dus à la concentration urbaine, aux surfaces macadamisées ou bétonnées. Partout dans le monde, les urbanistes proposent, parmi les solutions, la végétalisation des centres-villes. Qu’en est -il à Poitiers ? Que faudrait-il améliorer et comment ?

Pour répondre à ces interrogations, le groupe Biodiversité de Poitiers Collectif a invité Alain Persuy, forestier et écologue, administrateur de Vienne Nature, de l’Agence Régionale de la Biodiversité, également membre du Directoire Forêts de France Nature Environnement. Cette conférence a pour but de sensibiliser les Poitevin.e.s à l’urgence de redonner sa place à la nature et préserver la biodiversité dans notre ville à l’heure du réchauffement climatique. Elle sera suivie d’une balade en centre-ville afin d’explorer ensemble les besoins et les actions concrètes pour renforcer la place du végétal dans l’urbanisme local.