Quelle place pour les femmes dans la ville de demain ?


Détails de l'événement


Les femmes ont été en première ligne dans la lutte contre le Coronavirus, et sont aussi souvent les plus fragilisées par la crise sociale en cours. Penser le « monde d’après », c’est aussi penser à la manière dont les femmes y seront reconnues, et l’occuperont.

Les « Lendemains Collectifs » se poursuivent, dès mercredi soir, autour de plusieurs questions : comment, suite à la crise qui a révélé de manière éclatante le caractère prépondérant et pourtant mal valorisé des métiers féminins, mieux reconnaître le rôle des femmes dans le fonctionnement de notre société ? Comment rendre nos vies, nos villes, plus égalitaires ?

Pour échanger sur ce sujet, nous avons le plaisir d’accueillir :

  • Corinne Luxembourg, Maîtresse de conférences habilitée à diriger des recherches en géographie à l’ENSA Paris-La Villette après avoir enseigné à l’université d’Artois de 2010 à 2017, Corinne Luxembourg a conduit ses recherches sur les villes en désindustrialisation. Depuis 2013, elle porte un projet de recherche pluridisciplinaire sur une approche genrée de l’espace public à Gennevilliers. Ces travaux ont donné lieu à la publication d’un ouvrage en mars 2017 : La ville : quel genre ? aux éditions du Temps des Cerises. Un nouvel ouvrage : Les sens de la ville est prévu pour avril 2020 chez le même éditeur.
  • Alexandra Duval, Candidate sur la liste Poitiers Collectif, militante féministe et investie dans la réflexion d’une politique municipale féministe.
  • Coralie Breuillé-Jean, Candidate sur la liste Poitiers Collectif, animera les échanges tout au long de la soirée !

🔗 Poitiers Collectif, c’est participatif un jour, participatif toujours : vos questions, en direct seront posées directement aux intervenants !

Plusieurs supports pour nous suivre et interagir, au choix :
Facebook : https://www.facebook.com/poitierscollectif/
Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCTxDjshE5Qz4KOn8tlbiLKw
Twitch : https://www.twitch.tv/poitierscollectif