Chantal Nocquet

37 ans, salariée d’une association

Chantal Nocquet, candidate poitiers collectif

Je suis Chantal Nocquet, j’ai 62 ans et j’ai la chance d’être une jeune retraitée.  Je suis en couple et j’ai le bonheur d’avoir trois enfants qui volent de leurs propres ailes.

J’ai exercé différents métiers d’abord dans un laboratoire d’analyses médicales puis j’ai enseigné les mathématiques en collège et j’ai choisi d’achever ma carrière en tant que CPE en collège et en lycée professionnel. Autant dire que j’ai été confrontée à la vie quotidienne.

Pourquoi vous êtes-vous engagé.e dans Poitiers Collectif ?

Mes différentes activités professionnelles comme mon militantisme de 30ans dans l’écologie politique m’ont démontré que le travail d’équipe est toujours plus fructueux quitte à ce que notre égo en soit un peu raboté. C’est pour cette raison que je n’ai pas hésité à rejoindre Poitiers Collectif dès le départ et l’aventure est constamment enthousiasmante.

J’y retrouve réellement cet esprit collaboratif qui permet d’être plus intelligents à plusieurs. Dès le début des années 2000 ici à Poitiers, j’ai proposé ce type de fonctionnement au sein des Verts.

Par ailleurs, j’ai expérimenté le rôle d’élue pendant 6 ans à la mairie de Poitiers et à Grand Poitiers entre 2008 et 2014, je pense qu’il est urgent de modifier la gouvernance car ce fonctionnement pyramidal ferme les portes aux citoyens souvent entendus mais bien peu écoutés. 

Quelle est la proposition de notre programme qui vous tient le plus à cœur, et pourquoi ?

Cette volonté de changement s’exprime à Poitiers collectif par une équipe jeune mais solide qui sait s’appuyer sur l’expérience des plus anciens.

Comme nous faisons le pari qu’une équipe jeune est capable de gérer la ville de Poitiers, nous sommes persuadés que tout citoyen/ne est capable de prendre part à la vie de sa cité.

Par ce message d’une vieille militante plus motivée que jamais dans ses convictions écolos, j’espère que vous serez encore plus nombreux à rejoindre Poitiers Collectif. Et, vainqueurs à la mairie de Poitiers, l’aventure collaborative ne s’arrêtera pas là. Et oui, nous ne vous lâcherons pas pendant 6 ans… je vous dis donc …A bientôt !