Claude Thibault

70 ans, psychologue de l’Education nationale retraitée

Claude Thibault, candidate poitiers collectif

De par ma profession, j’ai pu rencontrer de nombreuses difficultés liées à notre société. Activités syndicales et militantes (à gauche de la gauche).

Retraitée, j’ai été bénévole à AIDES pendant 8 ans.(trésorière régionale). Puis je me suis investie dans mon quartier.

Interruption pendant 6 ans puisque élue (EELV), puis de nouveau investie au sein du comité de quartier des 3 cités. En même temps, militante active à la LPO. Tous ces engagements qui ont animé ma vie sont des points forts de notre programme.

Pourquoi vous êtes-vous engagé.e dans Poitiers Collectif ?

Militante EELV, ex conseillère déléguée EELV et fervente défenseure de la sauvegarde de la vie sur notre planète, je prolonge mon engagement à sauver le bien-vivre de nos descendants. La solidarité fait partie de moi, la nature et sa sauvegarde aussi. Comment ne pas entrer dans un tel mouvement et y apporter tout ce que je peux?

Quelle est la proposition de notre programme qui vous tient le plus à cœur, et pourquoi ?

La nature: végétaliser la ville, multiplier les espaces verts, apprendre aux habitants à regarder, puis défendre la biodiversité… Pourquoi? Depuis ma petite enfance, j’ai appris à regarder et connaître les plantes, les animaux, les champignons, et à les respecter et protéger la survie des espèces.