Gérard Forestier

69 ans, retraité de la fonction publique

Gérard Forestier, candidat poitiers collectif

Je m’appelle Gérard Forestier. J’habite à Poitiers ouest et je suis retraité de la fonction publique où j’ai exercé au sein du ministère des sports des fonctions de conseiller technique puis de formateur dans le domaine des activités de pleine nature.

A ce titre j’ai toujours accordé une importance capitale au respect de notre environnement, et je suis tout à la fois effaré par l’incurie de nos dirigeants pour le préserver, et terrorisé par ce qui nous attend en regard de ce que nous annoncent les scientifiques du GIEC et les chantres de la collapsologie quant aux effets du changement climatique et de la disparition de la biodiversité.

Pourquoi vous êtes-vous engagé.e dans Poitiers Collectif ?

Je me suis engagé dans le projet de Poitiers Collectif pour apporter ma modeste contribution à l’émergence de solutions locales afin de créer une dynamique vertueuse afin de garantir à nos descendants un avenir acceptable en  les impliquant dans leur mise en œuvre.

Quelle est la proposition de notre programme qui vous tient le plus à cœur, et pourquoi ?

A ce titre la proposition de Poitiers Collectif qui me tient le plus à cœur, c’est la préservation des ressources naturelles et la gestion des déchets en application du principe de la « sobriété heureuse » pour devenir les acteurs de notre devenir et non pas les victimes consentantes de notre consumérisme débridé.