Ghislain Bourdilleau

45 ans, consultant / intervenant / formateur

Ghislain Bourdilleau, candidat poitiers collectif
Passionné d’humanisme et de services publics, je milite depuis longtemps contre les inégalités et le dérèglement climatique.
J’ai travaillé dans la communication, la culture et l’enseignement supérieur pour donner sens aux organisations et offrir un accès privilégié à la culture et aux savoirs.
Je préside le Baudet, le supermarché coopératif et participatif de Poitiers qui appartient à ses clients, afin de proposer des produits de qualité à bon prix dans une structure animée par ses membres. Une coopérative qui unit Justice sociale, écologie et démocratie : valeurs qui expliquent mon engagement à Poitiers Collectif.

Pourquoi vous êtes-vous engagé.e dans Poitiers Collectif ?

Je suis persuadé qu’il faut être acteur des changements que l’on souhaite voir s’opérer dans le monde, à commencer par notre lieu de vie quotidien.

Je suis à Poitiers Collectif pour participer aux transformations nécessaires aux transitions écologiques, économiques et sociales dans une volonté profonde d’humanisme, de respect des personnes et de la nature.

Quelle est la proposition de notre programme qui vous tient le plus à cœur, et pourquoi ?

La transformation radicale des mobilités et leur complémentarité. Le développement de l’économie circulaire grâce à la monnaie locale.