Kentin Plinguet

22 ans, employé

Kentin Plinguet, candidat poitiers collectif
Je suis arrivé à Poitiers en 2015 et y suis resté par attachement à la ville. J’y ai fait un début d’études, puis un service civique aux Trois Cités, dans une association d’insertion et de solidarité. J’habite dorénavant dans le quartier de la cathédrale.
Je suis engagé dans une association de jeunesse et ai été coordinateur de celle-ci. Je suis engagé dans un syndicat et un parti. Je travaille dorénavant en tant qu’employé à l’organisation.

Pourquoi vous êtes-vous engagé.e dans Poitiers Collectif ?

Poitiers Collectif incarne les valeurs que je porte au quotidien. Solidarité d’abord, entre chacun·e, entre les générations, entre les habitant·e·s d’un quartier, entre une municipalité et les habitant·e·s de cette dernière. Démocratie, car je crois fondamentalement à la décision commune, c’est ce qui permet d’avoir des décisions justes, qui vont dans l’intérêt collectif. Et écologie, car la planète change, et nous ne faisons rien, Poitiers doit devenir modèle et moteur de la lutte contre le réchauffement climatique.

Quelle est la proposition de notre programme qui vous tient le plus à cœur, et pourquoi ?

Les propositions qui me tiennent le plus à cœur sont celles sur le logement. Il est intolérable que des gens dorment à la rue, il est intolérable que des logements soient loués en étant indignes voir insalubres. De fait les propositions du permis de louer et de la rénovation des logements HLM et de la construction de nouveaux me tiennent particulièrement à cœur.