Laurent Lucaud

49 ans, vice-président de Grand Poitiers

Laurent Lucaud candidat poitiers collectif
Né à Poitiers et impliqué depuis plus de 20 ans dans la vie associative, culturelle et politique, j’adhère au projet de Poitiers Collectif, alliant citoyens et organisations politiques. Avec l’ensemble de ces acteurs, je souhaite participer à la mise en place de nouvelles formes de gouvernances dans une démarche citoyenne innovante.
L’intérêt général et les politiques publiques sont au cœur de mon engagement d’élu local et de militant.
J’ai été nourri des spécificités de Poitiers, ville à rayonnement régional, particulièrement soucieuse de sa jeunesse et des politiques liées à l’éducation, à la santé et au développement de la culture pour tous. Grand Poitiers, nouveau périmètre urbain, offre de nombreux défis sociaux et environnementaux (habitat, solidarité, écologie, travail, mobilité).
Les recherches de solutions et de gouvernances collectives d’une jeune communauté urbaine sont passionnantes et restent à développer. La responsabilité de notre candidature est de faire vivre et évoluer les nombreux acteurs et talents de notre territoire ; tel est notre engagement commun.

Quelle est la proposition de notre programme qui vous tient le plus à cœur, et pourquoi ?

Les thématiques liées à la préservation des ressources naturelles et en particulier l’Eau (continuer ce qui a déjà été mis en place, aller encore plus loin dans la préservation de la ressource. Maintenir et développer l’outil Régie publique de l’Eau & de l’Assainissement).