Maryse Delaunay

65 ans, directrice associative retraitée

Maryse Delaunay, candidate poitiers collectif

Maryse Delaunay Touly, 65 ans, retraitée. Arrivée à Poitiers en 1989, j’ai travaillé jusqu’en 2018 dans le domaine de l’insertion sociale et professionnelle et de l’information des jeunes. J’ai aussi milité dans plusieurs associations.

J’habite Montmidi depuis 7 ans et apprécie beaucoup ce quartier.

Pourquoi vous êtes-vous engagé.e dans Poitiers Collectif ?

Je me suis engagée depuis le début dans Poitiers Collectif pour trois raisons principales :

– D’abord, l’envie de participer à la mise en œuvre d’un projet politique qui réunit toutes sortes de personnes motivées au-delà de leurs appartenances ET qui s’ancre sur de profondes convictions écologiques et sociales.

– Ensuite, parce que ce projet pour la ville se pense dans la durée et pour le futur de façon réaliste, notamment grâce à des échanges directs et des débats constructifs, au bénéfice du bien commun : c’est le sens de la démocratie, active et permanente. La manière dont nous construisons est importante pour moi, au moins autant que les idées et propositions que nous apportons pour la ville. Il me semble aussi que ces propositions peuvent d’ores et déjà être considérées comme un bien commun partagé.

– Enfin,  parce que celles et ceux qui sont engagés dans un changement de la manière de faire autant que de penser la politique forment une belle équipe pour une belle aventure !

Quelle est la proposition de notre programme qui vous tient le plus à cœur, et pourquoi ?

Ma proposition préférée : celle d’une démocratie locale permanente, qui associe les habitantes et habitants, tisse des liens et des passerelles, contrarie les verticalités, intègre des oppositions et des propositions créatives, fait confiance, porte sens pour la collectivité et solidarité pour chacune et chacun, qui bouscule et nous transforme tou.te.s un peu-beaucoup… bref, qui rend la ville vivante !