Zoé Lorioux-Chevalier

20 ans, étudiante

Zoé Lorioux-Chevalier, candidate poitiers collectif

Je suis depuis quelques années engagée dans le milieu politique. J’ai un réel besoin de faire évoluer les choses, de permettre aux gens de mieux vivre. C’est quelque chose qui m’anime depuis toute petite déjà.

Je fais des études de Sciences politiques qui avaient pour but de continuer à m’ouvrir sur les questions qui me touchent particulièrement tel que le féminisme ou encore la défense des droits des enfants. Je suis en dernière année de licence et souhaiterai poursuivre dans des études de communication publique et politique.

C’est pourquoi la notion de solidarité, avec la proposition d’accompagnement des enfants pour qu’ils puissent tous partir en vacances ou avoir accès à des activités extrascolaire quelque soit le niveau de vie de leur famille. Chaque enfant doit pouvoir partir dans la vie avec les mêmes chances.

Je vis dans le centre ville.

Pourquoi vous êtes-vous engagé.e dans Poitiers Collectif ?

Poitiers collectif représente pour moi une initiative qui permet d’allier tous les grands enjeux de ma génération.

Je suis militante de Génération.s, j’ai donc participé dans une première mesure à Participer à Poitiers Collectif dans ce cadre.

Quelle est la proposition de notre programme qui vous tient le plus à cœur, et pourquoi ?

Le fait que tous les enfants puissent avoir accès à des vacances et des activités extrascolaires me semble central afin qu’ils puissent tous avoir des découvertes personnelles, humaines et sociales différentes et non-inhérentes aux ressources de leurs parents.