Léonore Moncond’huy, 30 ans, j’ai grandi à Poitiers, où j’ai aussi fait la première partie de mes études. Comme de nombreux jeunes poitevins, je suis partie finir mes études ailleurs, à Paris, où j’ai vécu pendant quatre ans, et je suis de retour à Poitiers depuis 2015.
L’éducation est le cœur et l’origine de mon engagement. Mon métier est chef de projet dans la coopération internationale : je travaille pour des organisations comme l’UNICEF, qui contribuent au développement de l’éducation dans le monde.
Depuis très jeune, je suis aussi engagée dans des associations d’éducation populaire, ce qui m’a donné l’habitude du travail en coopération, au service d’un projet commun, que je retrouve au sein de Poitiers Collectif.
Convaincue par l’urgence d’agir pour l’écologie, c’est en 2015 que j’ai décidé de m’investir en politique. Elue Conseillère Régionale, j’assure aujourd’hui la co-présidence du Groupe Ecologiste et Citoyen de la Région Nouvelle-Aquitaine. Je suis Déléguée Régionale à la Vie Associative et au Volontariat, et membre de la Commission Permanente.