Merci !

Toute l’équipe de Poitiers Collectif remercie les 42,83% de votants qui ont choisi de nous faire confiance.

Poitiers Collectif a pour ambition de renouveler l’implication citoyenne dans la politique locale. Or, l’abstention exceptionnelle lors de ce scrutin franchit un cap, en touchant pour la première fois l’élection préférée des français. Cette situation appelle à l’humilité, et à la combativité : la participation à la vie politique reste un défi, que nous devons relever.

Malgré l’abstention, la dynamique de Poitiers Collectif montre que s’engager a un sens, s’engager permet de reprendre la main sur nos vies.

Poitiers peut être fière de faire confiance à une nouvelle génération d’hommes et de femmes, engagé.e.s au service d’un projet écologique de transformation sociale, économique et démocratique. Nous rejoignons le mouvement des grandes villes qui font aujourd’hui le choix de ce renouveau.

Une nouvelle génération politique a pris ses responsabilités, et notre travail commence demain.

Elu.e.s, nous répondrons aux enjeux immédiats de la crise en concertation avec tous les acteurs du territoire ; et nous construirons, dès demain, un futur à la hauteur des enjeux pour Poitiers. Nous aurons à cœur de prendre en compte les aspirations de l’ensemble des poitevines et des poitevins, qu’ils nous aient ou non accordé leur suffrage, ainsi que toutes celles et ceux qui ne se sont pas
déplacés.

Citoyens, citoyennes, nous comptons sur vous pour nous aider à relever ces défis.