Poitiers Collectif solidaire face au coronavirus

 

La crise sanitaire à laquelle nous sommes confrontés nous impose de réorienter notre campagne pour le second tour des élections municipales. Nous cessons toute campagne de terrain, hormis l’affichage, pour ne faire prendre de risques à personne : plus de distributions de tracts, plus de manifestations dans l’espace public ou de rassemblement de type meeting.

Néanmoins, nous souhaitons mettre notre force militante au service de la solidarité à Poitiers.

Attitude vis-à-vis du Coronavirus

  • Nous nous mettons dès cette semaine au service d’associations caritatives pour aider au maintien des distributions alimentaires et autres aides aux personnes les plus fragiles.
  • Nous lancons dès aujourd’hui une page dédiée sur notre site Internet pour recenser les besoins et coordonner la capacité d’aide de chacun.e : https://poitierscollectif.fr/solidarite-face-coronavirus/

Plénière numérique spéciale 2nd tour

Depuis deux ans, toutes les décisions de Poitiers Collectif sont prises de manière collective et transparentes. Pour ce second tour, malgré les contraintes, la manière d’écrire un nouveau chapitre pour Poitiers se doit de rester collective et claire. Nous convions donc l’ensemble des citoyens à nous rejoindre pour une plénière numérique, lundi 16 mars à 20h30 en direct sur Facebook.

Poitiers Collectif s’invite dans votre salon, trilogie de trois épisodes, en direct sur les réseaux sociaux

Les poitevines et les poitevins peuvent nous retrouver lors de trois soirées. Nous serons disponibles pour répondre à toutes les questions en direct.

  • Mercredi, 20h : meeting numérique de lancement de campagne, en direct des Salons de Blossac, à huit clos.
  • Jeudi, 20h : questions/réponses
  • Vendredi, 20h : questions/réponses et discours de clôture de la campagne

Par ailleurs, nous poursuivons l’animation des réseaux sociaux et de notre site quotidiennement, comme nous le faisons depuis deux ans.