Poitiers Collectif soutient la marche pour le futur

Au lancement de la semaine internationale du Climat, la mobilisation sera à nouveau forte sur le terrain pour faire entendre la voix du climat les 20 et 21 septembre prochains. A l’heure où les alertes climatiques appellent plus que jamais à l’urgence d’agir, la jeunesse est en première ligne pour exiger le droit à un avenir vivable.

Poitiers Collectif soutient pleinement l’appel à la mobilisation de Youth For Climate, et sera présent au sein de la Marche à Poitiers. Les revendications sont légitimes, et doivent être entendues pour engager, sans attendre, des politiques résolument tournées vers l’intérêt des jeunes générations.

La démocratie est le socle sur lequel doit se construire un avenir plus écologique : c’est la conviction au cœur de la démarche Poitiers Collectif. La Rentrée des Initiatives Citoyennes des 21 et 22 septembre, organisée par Poitiers Collectif, proposera notamment une conférence intitulée « Ecologie, démocratie : même combat ? Faire s’engager les élus et les citoyens pour la Transition démocratique, écologique et sociale » le dimanche 22 septembre de 11h45 à 13h, à l’amphi Carbonnier. Un événement ouvert à tous les poitevins et poitevines soucieux de réfléchir, ensemble, à la construction d’un futur plus responsable.

Crédit photo : Arturo Garcia