Pour une éducation buissonnière ! – Table ronde Education Nature Environnement

« Pour une éducation buissonnière ! » nous dit l’éducateur nature et auteur Louis Espinassous.
🍀 L’éducation semble de plus en plus déconnectée de la nature sensible, privilégiant l’hygiène et le risque zéro, au risque de donner aux enfants une éducation « hors-sol »…
🐾 Or, connaître et expérimenter la nature dès le plus jeune âge, et tout au long de la vie, n’est-il pas le meilleur moyen d’inciter les citoyen.ne.s à la protéger ?
🍂Une collectivité municipale, en conciliant une ambition sociale du droit aux vacances pour tous, et une politique du « droit à la nature », peut faire de l’éducation nature environnement un projet éducatif local levier de la transition écologique.

👉 Le groupe Éducation de Poitiers collectif invite toutes celles et ceux que cette question interpelle à se nourrir de témoignages d’acteurs engagés de notre territoire !
Quels sont leurs projets éducatifs, et leviers d’action politiques ? Quelles idées ont-ils pour nourrir un projet municipal ?

Avec la participation de :
Stephane Trifiletti, Conseiller Régional Délégué à l’Education Nature Environnement
Francis Thubé Pro, Directeur de l’ Ifrée
– L’association La Gibbeuse de Poitiers !
Kim Delagarde, Président de la Commission Formation du Scoutisme Français, membre des EEUdF – Eclaireuses et Eclaireurs Unionistes de France, et Directeur de l’association d’éducation populaire La Bêta-Pi – Melle !