Mardi 17 décembre, un équipage de chasse à courre s’est aventuré jusqu’au centre-bourg de Liniers, petite commune de Grand Poitiers avoisinnant la forêt de Moulière, devant même l’école maternelle où il s’est attroupé quelques temps. Ceci a effrayé les enfants et les enseignants, ce que l’on peut aisément comprendre !
Poitiers Collectif soutient totalement la démarche du maire de Liniers de porter plainte pour cette intrusion en plein village et estime également que l’action de chasse était hors de contrôle et menaçait la sécurité des biens et des personnes. La chasse, et notamment la chasse à courre, est une pratique dangereuse pour toutes et tous, comme nous avons pu en être témoins ces dernières semaines dans la Vienne.
Poitiers Collectif en appelle aux autorités pour prendre les mesures qui s’imposent pour faire respecter la sécurité des personnes en tout lieu et en tout temps dans les campagnes. En tant que liste pour les municipales, Poitiers Collectif réaffirme sa volonté d’un meilleur partage des espaces de nature entre les différents usagers et la défense des animaux vis-à-vis de certaines pratiques cruelles.