Que reste-t-il de notre humanité ?

Partager cet article

Partager cet article

Le 24 avril 2022, Emmanuel Macron annonçait “À celles et ceux qui ont voté pour moi, non pour soutenir mes idées mais pour faire barrage à celles de l’extrême droite, votre vote m’oblige”. 

Hier, au mépris de cet engagement, le projet de loi relatif à l’immigration, issu de la commission mixte paritaire présidée par le Député de la Vienne Sacha Houlié, a été adopté par les parlementaires, avec les voix du Rassemblement National. Ce texte remet ouvertement en cause les droits fondamentaux, notre socle humaniste, notamment celui de l’accueil inconditionnel.

Scandalisé·es par ce texte qui va à l’encontre de notre histoire et de nos valeurs républicaines, nous serons toujours aux côtés des populations accueillies et de l’ensemble des acteurs du territoire engagés pour l’intégration et la solidarité.

Scandalisé.e.s par le boulevard ainsi offert à la légitimation du Rassemblement National, nous rappelons que tout compromis avec les idées et les voix de l’extrême droite est une compromission, extrêmement dangereuse.

Ouvertement anti-constitutionnel, au paroxysme des jeux politiques et des alliances nauséabondes, il achève de faire tomber toutes les digues contre l’extrême droite au mépris des droits humains.

Les élus et élues du groupe Poitiers Collectif